Notre
FAQ

Cette foire aux questions vise à répondre aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment.
Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone.

Les cookies : ingrédients, allergènes, conservation

Que contiennent vos cookies ?

Nos cookies sont élaborés à partir d’ingrédients simples, naturels et sains.
Ils contiennent du beurre, de la farine de blé, des oeufs, du sucre et de l’extrait naturel de vanille.
Nos pâtes à base de cacao contiennent également de la poudre de cacao.
Toutes nos pépites de chocolat proviennent de la Manufacture Michel Cluizel, réputée pour la qualité de son chocolat et son savoir-faire.

J’ai une allergie ou une intolérance alimentaire, vos cookies sont-ils bons pour moi ?

Nos cookies contiennent du gluten, du beurre et des oeufs.
Ils sont élaborés dans un atelier utilisant des fruits à coques (noisettes, pistaches…) et des cacahuètes. Aussi, des traces de ces produits peuvent être présentes dans tous les cookies.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Où et quand vos cookies sont-ils préparés ?

La pâte à cookies est élaborée à partir d’ingrédients bruts dans notre atelier parisien.
Nos cookies sont cuits tous les jours en fonction de la demande. Ceci pour vous garantir la plus grande fraîcheur.
Lorsque vous commandez en ligne, les cookies sont cuits spécifiquement pour vous le jour de leur expédition.

Combien de temps puis-je conserver mes cookies ?

Nos cookies étant cuits le jour de leur vente / expédition, vous pouvez les conserver 3-4 jours à température ambiante.
Nous vous conseillons de les placer dans une boite en fer ou en plastique pour qu’ils conservent leur moelleux.

Comment dois-je conserver mes cookies ?

Vos cookies se conservent bien dans leur emballage d’origine, à température ambiante et à l’abri de la lumière.
Toutefois, si vous souhaitez les conserver plus longtemps, placez les dans une boite en fer ou en plastique.

Comment réchauffer mes cookies ?

Passez-les 15 secondes au micro-ondes à faible puissance ou 2 minutes au four à 150°C.

Puis-je congeler les cookies ?

Oui, mais à condition qu’il vous en reste !
Pour les décongeler, nous vous conseillons de pré-chauffer votre four à 150°C.
Une fois le four chaud, coupez-le et enfournez les cookies congelés. Laissez décongeler jusqu’à ce que le four soit froid.

Les commandes en ligne

Comment me faire livrer à Paris ?

Nous livrons par coursier à Paris intramuros du lundi au vendredi.
Vous pouvez commander le jour même en respectant un créneau de 3h afin de nous permettre de cuire votre commande.
Pour être livré les weekends, nous vous recommandons notre partenaire Deliveroo
Pour toute demande spécifique, appelez-nous au 06.58.61.60.94 : nous ne voulons pas décevoir nos cookivores.

Comment me faire livrer en dehors de Paris ?

Nous expédions nos commandes en France Métropolitaine par Colissimo. La Poste livre votre colis sous 24 à 48 heures ouvrées.
Afin de garantir la fraîcheur de vos cookies, nous expédions les commandes passés du lundi au mercredi 15h.
Si vous souhaitez que nous expédions votre commande au plus vite, n’hésitez pas à nous le précisez dans les commentaires libres lors de la confirmation de votre commande.

Pourquoi expédiez-vous les envois par Colissimo seulement certains jours ?

Nous expédions les commandes à envoyer par Colissimo les lundis, mardis, mercredis avant 15 heures.
Pour plus de gourmandise et de fraîcheur, nous voulons éviter que vos cookies ne passent le weekend à La Poste.
Si vous souhaitez que nous expédions votre commande au plus vite, n’hésitez pas à nous le précisez dans les commentaires libres lors de la confirmation de votre commande.

Quels sont les frais de port ?

Nos frais de port sont de 6,90€ TTC quelque soit la quantité commandée.

Ma commande est un cadeau, que proposez-vous ?

La Cookiterie vous propose d’ajouter à votre envoi un message personnalisé rédigé sur un carton à l’entête de notre enseigne.
Renseigner le message dans l’espace « commentaire » lors de la validation de votre commande.
Et pour vous donner l’eau à la bouche (même si les cookies ne sont pas pour vous), nous vous ferons parvenir un visuel de votre commande avant son expédition.

Comment puis-je payer ma commande?

Pour le paiement des commandes, nous utilisons la solution sécurisée de paiement par Carte Bancaire proposée par Paypal.
Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour payer avec votre carte bancaire.
Si vous choisissez de retirer votre commande en boutique, vous pouvez la régler directement à la boutique en espèces, chèque ou carte bancaire.

Les abonnements

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les abonnements vous permettent de recevoir chaque mois une boite de cookies chez vous, partout en France Métropolitaine.
Il vous suffit de choisir le nombre de cookies que vous souhaitez recevoir et la durée de l’abonnement puis de valider votre panier.
Une fois votre paiement reçu (paiement en ligne sécurisé par Carte Bancaire par l’intermédiaire de Paypal), vous recevez un email de confirmation.
Il ne vous reste plus qu’à attendre le facteur !

Quand expédiez-vous les cookies box ?

Si vous venez de souscrire à l’abonnement, celui-ci commencera au premier jour du mois suivant.
Dans la mesure du possible, les boites de cookies sont expédiées le premier lundi du mois. Si vous n’avez pas reçu votre cookie box le 20 du mois, nous vous invitons à nous contacter par email.

Puis-je offrir une cookie box ?

Bien sûr ! Pour offrir un abonnement, rien de plus simple : lors de la saisie des coordonnées de livraison, renseignez celles de la personne à qui vous souhaitez offrir l’abonnement.
N’hésitez pas à ajouter un message dans les notes de la commande afin que nous ajoutions un petit mot personnel au premier envoi.

Il y a des ingrédients que je déteste et préfèrerais ne pas recevoir de cookies en contenant

Nous créons des recettes de cookies pour qu’elles puissent plaire au plus grand nombre. Toutefois, nous savons que les goûts diffèrent d’un cookivore à l’autre.
Si vous souhaitez ne pas recevoir un type de cookie, n’hésitez pas à le renseigner dans les notes de la commande lors de la saisie de votre adresse. Nous ferons tout pour tenter de vous satisfaire dans la mesure du possible.
Si vous avez une allergie ou une intolérance, cette question est traitée plus haut.

Je risque de ne pas être chez mois lorsque la box arrivera / Je pars en vacances : que puis-je faire ?

Dans le cas où vous vous absentez pendant une longue période et ne seriez pas présent pour déguster vos cookies, nous vous proposons 2 alternatives :

  • Suspendre votre abonnement pendant le mois de votre absence. Vous recevrez la boite le mois suivant.
  • Expédier temporairement votre boite de cookies à une autre adresse en France Métropolitaine.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous envoyer un email à abonnements@lacookiterie.fr afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Des demandes particulières ?

Je souhaite organiser un événement, avez-vous un service traiteur ?

Nous travaillons aussi bien pour des particuliers (mariages, réceptions…) que des entreprises (réunions, petit-déjeuner, séminaires, cadeaux d’entreprises…)
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons parvenir nos tarifs traiteur et pourrons élaborer avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

Je suis un professionnel de la restauration, recherchez-vous des distributeurs ?

Oui, La Cookiterie distribue ses produits chez des partenaires en Ile-de-France.
Contactez-nous pour connaitre nos offres.